Communiquer par l’objet

Il existe de multiples supports de communication, tels que la presse, la télévision, la radio ou encore internet. Toutefois l’objet publicitaire est le plus méconnu de tous.

Ce qu’il faut savoir : « la publicité par l’objet est un moyen beaucoup plus efficace pour cibler un marché précis, discrètement et de façon personnalisée. »*

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

Le terme anglais utilisé couramment est celui de « goodies ».
Lorsque l’on évoque le mot « goodies », on pense immédiatement à un petit objet, un gadget que l’on reçoit sur les salons, les foires ou évènements en tout genre.
Dans le milieu professionnel les « goodies » sont des objets publicitaires que les sociétés personnalisent à leur image afin de les offrir à leurs clients, prospects ou collaborateurs.

Cj diffusion: Spécialiste de l'objet publicitaire et cadeaux d'entreprise à Nouméa en Nouvelle Calédonie

Une technique de communication très efficace

Les objets personnalisés représentent un véritable atout à toute entreprise, car ils permettent d’entrer dans la vie de leurs consommateurs.
En effet, les spots publicitaires, radios ou la presse attireront l’attention sur l’instant mais auront un impact moins important que l’objet personnalisé qui sera utilisé pendant parfois plusieurs années.
A savoir: 95% des personnes conservent les objets publicitaires.

Un temps de conservation variable en fonction du type d’objet

Une étude de la BPMA (British Promotional Merchandise Association) démontre également que l’objet publicitaire a un bien meilleur ROI (Retour Sur Investissement) que la radio ou encore l’affichage.
L’institut indique que “le ROI de l’objet publicitaire est supérieur ou égal à tous les autres médias, tout en étant bien plus accessible“. C’est à dire que pour obtenir le même CPI (Coût Par Impression) que pour un mug il faudrait investir des sommes bien supérieures dans les autres médias.

OBJETS PUBLICITAIRES = RECONNAISSANCE DU CLIENT

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Pourquoi communiquer par l’objet ?

  • Motiver la clientèle avec des promotions
  • Augmenter les ventes en basse saison
  • Lancement/introduction d’un nouveau produit/service
  • Ouverture/inauguration d’un établissement
  • Offrir un cadeau lors de salons, séminaires, foires…
  • Créer un dialogue entre l’entreprise et ses clients/prospects
  • Construire une image de marque
  • Remercier son personnel avec des produits originaux

Comment choisir le bon objet ?

Maintenant, vous savez comment être visible partout, tout le temps.
Mais quel objet choisir ?
Il faut un objet qui soit en accord avec votre image et le message que vous souhaitez véhiculer.

Cj diffusion: Spécialiste de l'objet publicitaire et cadeaux d'entreprise à Nouméa en Nouvelle Calédonie

C’est là que nous intervenons que vous ayez une idée, un besoin particulier ou bien au contraire vous ne savez pas vers quels objets vous orienter, notre équipe est là pour vous guider.

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé, une visite privée de notre showroom, l’idéal pour vous donner des idées avec plus de 15 000 objets exposés ou un rendez-vous au sein de votre entreprise en vous présentant notre catalogue d’objets personnalisables.

Vous pensez à un objet qui n’est pas dans notre catalogue, nous pourrons également faire de la création sur mesure afin que vos idées prennent forme.

objet et goodies personnalisé publicitaire les plus possédés
objet et goodies personnalisé publicitaire plus attendus

Quelques chiffres à retenir :

  • 95% des consommateurs conservent les objets publicitaires
  • 81% de Français se souviennent de la marque associée à un objet publicitaire
  • + plus de 79% souhaitent recevoir plus d’objets publicitaires
  • 97% des consommateurs sont heureux d’être remerciés pour leur fidélité
  • 66 % utilisent au moins une fois par semaine un objet publicitaire
  • En moyenne, un individu possède 12 objets publicitaires

LA PRESSE EN PARLE

L’objet publicitaire, un levier marketing toujours aussi efficace

LOGO LA TRIBUNE

L’objet media, champion du ROI

LOGO CB NEWS
*Source : Étude « Perception des Objets Publicitaires par les Français » réalisée en juillet 2017 par CSA (Consumer Science & Analytics) pour la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet).

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